Préparez-vous pour l'hiver

Publié le 29 Octobre 2013

Préparez-vous pour l'hiver

Le froid guette. Tous nos conseils pour rester en forme avec le moral.

Bien qu'il nous faille sortir les pulls, il n'est pas difficile d'adopter une ligne de conduite qui prolonge un peu l’été pour notre corps ! La rentrée est bien entamée mais c’est tout de même l'occasion de prendre de bonnes résolutions.

Une peau équilibrée…

Utilisez un gommage exfoliant sur tout le corps, sans oublier le visage, et ceci environ une fois par semaine sur peau sèche ou humide. La peau, débarrassée des cellules mortes peut respirer .Ce geste santé et beauté n'est pas réservé aux peaux normales, les peaux sensibles aussi ont aussi droit à leur gammes de produits adaptés, qui les exfolient tout en douceur.

Faire ce soin avec régularité (une fois par semaine) améliore la capacité de régénération de la peau. La peau gagne en éclat et devient plus réceptive aux soins.

Mais surtout Hydratée !

Si vous ne deviez faire qu'un geste beauté, ne négligez jamais de préparer votre peau au sommeil. La nuit, pendant que vous vous reposez, la peau travaille ! Elle cesse de se défendre contre les agressions du jour -pollution, froid, vent...- et peut absorber les soins qu'elle reçoit; c'est le moment de la nourrir en appliquant une couche épaisse de crème hydratante (de préférence plus grasse que les crèmes de jour).

Les crèmes de nuit étant très vite absorbées, elle sera presque toute assimilée au moment du coucher, ainsi vous ne risquez pas d’effrayer votre moitié avec le masque de Belphégor.

Régénérée et réparée, la peau retrouve douceur et confort.

Enfin, n'oubliez pas de boire beaucoup, pour la revigorer de l'intérieur !

Qui a dit que vous n’étiez pas une lumière ?

Avec la réduction de la luminosité, il est très fréquent de sentir une petite déprime saisonnière. Bien que connu et tout à fait normal, ce phénomène peut être évité sans difficulté, alors ne nous en privons pas. N'hésitez pas à marcher ou courir à la lumière du jour, sans lunettes de soleil, afin que vos yeux captent un maximum de lumière du jour. Vous pouvez aussi tester une séance de luminothérapie en institut. Enfin, aidez votre corps à rester en forme, en buvant des tisanes de thym, sauge ou romarin sucré avec du sirop d'érable, qui sont énergisantes et antivirales.

Ne les oublions pas

Pour remédier aux cheveux et ongles fragiles, ainsi que le teint pâle qui va de pair, les amandes (nature évidemment!) dattes, bananes, soja, riches en fer sont nos alliés.

Les cheveux sensibilisés peuvent être soignés avec des petits massages maison : commencer par de légères pressions du bout des doigts sur le cuir chevelu, puis tirer délicatement quelques mèches à partir de la racine.

En cas de trouble du sommeil et d'irritabilité, les légumes secs, poissons, céréales, cresson et thé noirs sont vos alliés. Riches en magnésium, ils traitent ces troubles ponctuels en douceur.

Enfin, n'oublions pas que le secret d'une bonne santé, c'est manger varié, bouger, et sourire :).

Préparez-vous pour l'hiverPréparez-vous pour l'hiver

Rédigé par Isabelle

Publié dans #beauté, #vie-pratique

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article