Réclamer c'est gagner !

Publié le 17 Octobre 2013

Réclamer c'est gagner !

On peut parfois être déçus par des articles de marques. Il y a environ 8 mois, j'ai acheté un sac de la marque "Mac Douglas". Effectivement j'en avais marre des sacs qui s’abîment trop vite alors j'ai décidé d'investir dans une marque de qualité (125€ pour un sac synthétique, c'est trop cher!).

Mais j'ai vite déchanté, et remarqué que je n'avais pas fait un si bon investissement que ça : après 7 mois, les anses du sac étaient fortement détériorées. Très déçue de mon achat, j'en ai parlé à une amie. Elle m'a raconté qu'elle avait eu ce genre de problème avec un manteau de marque. Et pas du genre à se laisser faire, elle est retournée dans la boutique demander réclamation ! On lui échangé son manteau avec un neuf. Convaincue, mais sans trop d'espoir, je suis retournée dans la maroquinerie où j'avais fait mon achat et j'ai expliqué calmement mon problème à la vendeuse. Cette dernière a appelé Mac Douglas. Ceux ci ont proposé que je retourne le sac à mes frais afin qu'ils m'en renvoient un autre. Victoire ! J'ai reçu un sac tout neuf, comme vous pouvez le constater sur la photo, et le tout m'a coûté 11 euros.

La morale de cette histoire est qu'il ne faut pas se dire "tant pis !". Même si vous n'êtes pas du style à réclamer, il faut parfois oser. Qui ne tente rien n'a rien !

Réclamer c'est gagner !

Publié dans #vie-pratique

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
C'est bon à savoir ! :)
Répondre
P
bravo
Répondre