Les vaporisateurs culinaires : pour bien doser
Publié le 4 Février 2014
/image%2F0731522%2F20140204%2Fob_2e9ce3_vapo.jpg)
La nouveauté dans nos cuisines, c’est le vaporisateur d ‘huile. Très pratique et incontestablement plus précis que la traditionnelle bouteille d’huile, il vous permet d’assaisonner salades et pâtes, dorer les viandes et les poissons, graisser vos plats…
Hormis le côté esthétique (vous pourrez le trouver en inox, en acier brossé…), il présente un coté diététique incontestable puisqu’il permet de diminuer de 3 à 7 fois notre quantité d’huile habituelle. Vous cuisinez donc moins gras et plus équilibré.
Parmi les dernières idées : le vaporisateur à vinaigrette sur mesure. " Astucieux, grâce à ce spray à vinaigrette faites votre propre mélange huile/vinaigre en une seule manipulation ! La graduation permet de définir avec précision les proportions : 25/75 ou 50/50 ? Chacun peut alors assaisonner, d'une seule main, sa salade et autre plat selon son goût …".
Les prix vont de 2.95€ (vaporisateur simple) à 29.95€ (vaporisateur à vinaigrette). Je joins le lien à Alice Délice. Néanmoins vous en trouverez un peu partout dans le commerce ou dans les magasins spécialisés en article de cuisine.
Profitez en donc pour épatez votre entourage et consommer moins gras!