Les abdos-fessiers
Publié le 14 Février 2014
/image%2F0731522%2F20140214%2Fob_9058f6_abdo.jpg)
Aujourd'hui, une amie, coach sportive, nous explique l'intérêt des abdos fessiers et propose des conseils pour optimiser les exercices. Ce n'est pas très glamour en ce jour de Saint-Valentin, mais c'est efficace.
- Les bénéfices de la pratique des abdos-fessiers ne s’arrêtent pas à garder où retrouver une belle silhouette ! En agissant sur les bourrelets et les capitons disgracieux, ces exercices très ciblés agissent dans le même temps sur le renforcement musculaire, tonifient la ceinture abdominale (garante du soutient des organes internes), et, de ce fait, soulagent les tensions ressenties dans le bassin ou dans le dos.
- Les groupes musculaires concernés sont les fessiers -le grand fessier (situé à l'arrière du bassin), le moyen fessier (sous la hanche) et le petit fessier (logé en profondeur)- et ceux de la sangle abdominale -le grand droit de l'abdomen (situé sur l’avant du ventre) et les obliques (sur les cotés).
- Les exercices se font au sol, en sollicitant ses muscles sur de courtes périodes d’une grande intensité (5 à 10 séries de 25 à 30 répétitions). Pour optimiser son effort, il faut préparer son corps en pratiquant au préalable une demi-heure de vélo (de préférence vélo d’appartement). Ces deux activités sont complémentaires, l’exercice d’endurance prépare le corps en brûlant les graisses et la musculation « classique » le sculpte.
Enfin, une bonne nouvelle ! A condition d’accepter de souffrir, les résultats sont très rapides.