Le livre d'or, recèle des trésors...
Publié le 5 Février 2014
La semaine dernière je suis allée à Lille chez ma cousine, Nathy. Ma tante Thérèse, que je n'avais pas vu depuis des années (quel bonheur de la voir) m'a fait un magnifique cadeau. Elle m'a montré le livre d'or de ma jeunesse.
Je m'explique, ... il y a plus de 25 ans, étudiante, j'allais passer une soirée chez eux par semaine. Or ma tante aime garder des souvenirs (photos, vidéo...). A l'époque, un livre d'or était à disposition pour marquer les "bons mots" de la soirée, faire un dessin ou noter tout autre idée te traversant l'esprit. Grâce à ce livre, dont j'avais oublié l'existence, j'ai eu l'occasion de revivre les bons moments avec mes cousins, ma tante et mon oncle. Nous avons piqué des fous rires en relisant ce livre avec ma cousine.
Cette idée de livre d'or est extraordinaire. C'est un détournement très créatif de l'usage habituel du livre d'or. Je vais reprendre cette idée.
Les mots d'enfants y sont écrits avec les dates, les anecdotes et histoires diverses. Cela prend peu de temps et quels souvenirs!