Vélo d’appartement: pratique et toujours disponible

Publié le 2 Décembre 2013

Vélo d’appartement: pratique et toujours disponible

Beaucoup d’entre nous possèdent déjà un vélo d’appartement (si si, cet objet contre le mur en trainde galber les toiles d’araignées). Il existe sous les formes les plus diverses, du plus simple au plus sophistiqué, calculant la qualité de l’effort (distance, battements cardiaques, calories dépensées…).

Sur le plan physique : disponible quel que soit la météo, il est idéal pour tous même pour les personnes, même en surpoids, car il évite les chocs dans les articulations.

Il permet un très bon travail cardio à partir de 45 minutes et il galbe idéalement jambes et fessiers. Pour un effort concluant, il faut pédaler en alternant la résistance comme sur un terrain plat suivi d’une cote. Augmenter progressivement la durée jusqu'à 1h15. Témoin d’effort : vous devez être essoufflé mais vous devez être capable de parler.

Les points négatifs : moins traumatisant pour les articulations que le jogging, il faut cependant en faire plus pour le même résultat car il monopolise moins de groupes musculaires. Il peut également être assez rébarbatif car il n’y a pas de déplacement réel ; pour remédier à cela, il peut se pratiquer devant la TV ou sa musique préférée sur les oreilles, bien rythmée de préférence !

Vélo d’appartement: pratique et toujours disponible

Rédigé par Isabelle

Publié dans #vie-pratique

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article