La graine de lin, brune ou dorée, elle a tout bon

Publié le 17 Décembre 2013

 La graine de lin, brune ou dorée, elle a tout bon

C’est une amie d'ennfance, Anita, qui m’a donné cette idée, lors de ma visite chez elle à Londres. C'était il y a 9 ans. Depuis, j’en consomme quasiment tous les jours au petit déjeuner dans mon fromage blanc (1 cuillère à café). C’est un produit naturel efficace. Ce sont de petites graines allongées. Elles n’ont pas de goût particulier. Par contre, pour profiter de leurs effets, il faut à minima les croquer (pas facile !) ou mieux les moudre (avec un pilon ou un mini mixer ou encore un moulin à poivre) pour en faire une poudre de lin.

Les bienfaits de la graine de lin :

Elles possèdent des omégas-3 dont les vertus ne sont plus à démontrer : aident à réduire le mauvais cholestérol, préviennent le risque du cancer, atténuent le risque de maladie cardiaque, aide à les membranes cellulaires, favorisent le transit …

Or on trouve très peu d’omégas-3 dans notre alimentation classique.

Comment l’utiliser :

Dans un yaourt, ou un fromage blanc le matin ; l’avantage de cette solution, c’est que vous ne les oubliez pas. Cela devient un geste reflexe. Vous pouvez aussi les ajouter moulues dans les salades, les cakes, gâteaux…

Où la trouver ?

Elles se vendent en sachet en magasin diététique.

Vous pouvez aussi acheter de l’huile de lin ou de la farine de lin.

Consommer de la graine de lin c’est le bon réflexe du matin !

 La graine de lin, brune ou dorée, elle a tout bon La graine de lin, brune ou dorée, elle a tout bon La graine de lin, brune ou dorée, elle a tout bon

Rédigé par Isabelle

Publié dans #vie-pratique, #cuisine

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Bonjour!<br /> Je confirme que la graine de lin à vraiment &quot;tout bon&quot;. Je ne pourrais plus m'en passé personnellement. Ce que je préfère c'est l'incorporer dans des petites gourmandises comme les petits gâteaux au chocolat :p<br /> Par contre je déconseille de les manger entières, car leur peau résiste à notre digestion. Elle est donc moins, voire pas du tout, assimilée par notre corps et toute sa valeur nutritionnelle est gâchée.
Répondre