Prêts pour les fêtes ?

Publié le 20 Novembre 2013

Prêts pour les fêtes ?

L’absence du soleil et la piqure du froid vous mettent le moral en berne ? Qu’à cela ne tienne, reprenez les choses en main et préparez vous aux fêtes de fin d’année !

  • Tout d’abord, n’oubliez pas de maintenir votre forme et votre santé par quelque gestes simples : vous pouvez éviter les maladies récurrentes de l’hiver (gastroentérite et autres rhinopharyngite) en vous lavant simplement les mains avec du savon et de l’eau plusieurs fois par jour, à condition de penser également au nettoyage des poignées de porte auxquelles toutes ces bactéries et microbes ont tendance à se coller.
  • N’oubliez pas le sport, qui, on ne le dira jamais assez, vous dopera en agissant sur le poids et la forme. Pensez à marcher chaque fois que cela vous est possible, prenez les escaliers plutôt que les ascenseurs ou escalateurs.
  • En hiver, on couvre sa peau et on en oublie de la soigner : résultat, elle devient vite sèche et rugueuse. Une fois par semaine, faites un gommage corporel en insistant sur les zones calleuses telles que les genoux, les coudes et la plante des pieds ; préférez bien sûr un gommage très doux pour le cou et la poitrine, zones où la peau est très fine. Terminez par un jet d’eau fraîche sur les pieds en remontant jusqu’aux genoux pour activer la circulation.
  • Puisque la santé vient en mangeant, n’attendez pas noël pour consommer des châtaignes : c’est une excellente source de glucides pour une énergie de longue durée. Profitez-en pour tester des recettes inédites en ajoutant ce fruit en dans vos soupes de légumes ou vos purées de pomme de terre. La figue sèche, bien que très calorique, est très riche en calcium et agit efficacement contre l’anémie. Et enfin, les dattes, très riches en fibres, vous permettront de lutter contre les coups de fatigue.
  • Ainsi, vous profiterez du mois de décembre, mois magique entre tous, sans culpabiliser et en restant plein d’énergie: en forme à l’intérieur, vous rayonnerez !
  • Pour terminer, n’oubliez pas de garder quelques minutes pour vous, même dans la cohue et la course aux cadeaux, et d’en profiter pour ne rien faire sinon souffler et recharger vos batteries…et n’oubliez pas que donner du bonheur se fait par le biais d’un sourire, d’un mot, d’une attention…
Prêts pour les fêtes ? Prêts pour les fêtes ? Prêts pour les fêtes ?

Rédigé par Isabelle

Publié dans #vie-pratique

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article