J'achète : le Made in France à partir d'aujourd'hui jusqu'au lundi 11 novembre à Paris Porte de Versailles
Publié le 9 Novembre 2013
Frustrée de ne pouvoir aller au salon Made in France à la Porte de Versailles (Paris), je me suis fais plaisir en achetant, dans une petite boutique de Lyon, un bracelet en tissu de marinière, crée et fabriqué en Bretagne, de la marque Sandrine de Courcy. Je mets le lien vers le site de cette créatrice. Vous trouverez les adresses des magasins revendeurs. Vous pouvez aussi acheter sur leur site internet. C'est 19 € le bracelet simple avec une petite médaille en nacre.
"J'achète" pour parodier Jean-Marc Généreux, résume ma pensée pour l'initiative de ce salon et pour le Made in France".
De l'AFP :
Jouets, vêtements, cycles, meubles, gastronomie: la deuxième édition salon MIF réunit jusqu'à lundi deux cents exposants dédiés au "made in France".
Le label "Origine France Garantie", qui permet "d'authentifier l'origine française majoritaire" des produits, a déjà été adopté par 1.000 gammes de produits. Et 1.000 autres sont en cours de certification.
Un argument d'origine que les exposants du salon mettent en avant, que ce soit en France ou à l'international.
Les jeunes créateurs de la marque de jeans et chaussures français 1083 veulent quant à eux "montrer que c'est possible de s'habiller en France avec des prix relativement abordables", explique Thomas Huriez, gérant. Tout est français dans leur jean, à l'exception des boutons en cuivre et du fil de couture.
Lancé en 2013, leur projet a été financé par des précommandes sur internet: ils en ont reçu 1.800 alors qu'une centaine aurait suffi pour démarrer et doivent aujourd'hui assurer la production, sur leurs sites de Marseille et Romans (Drôme).
L’entrée est gratuite sur pré-inscription ; 10 euros sur place (remboursé au premier achat). L’entrée est également gratuite pour les professionnels et les commerçants (sur présentation de la carte de visite).
Accueil - Sandrine de courcy - Made in Marinière !
Bracelets, colliers, pochettes coeur et poisson, étuis en authentique tissu de Marinière 100 % pur coton, provenant exclusivement de la Maison Le Minor, basée à guidel en Bretagne.